Le cabinet CATD est totalement indépendant, il n'appartient à aucun groupe, ni organisme ce qui permet de garder une totale impartialité, une liberté d'action et de décision.

Assistance Technique


Dans le cadre de l’article 161 du CPC, l’assistant technique vous assiste techniquement pour la défense légitime de vos intérêts et renforce le caractère contradictoire des opérations d’expertises.

  • L’assistant technique permet de créer les conditions d’un accord ou d’une conciliation entres les parties qui permettent de mettre fin ou d’éviter la résolution longue et souvent coûteuse des procédures judiciaires.


  • L’assistant technique missionné par la partie ou l’avocat de la partie, émet des avis techniques, des observations écrites, rédige des contre-rapports qui de la manière la plus circonstanciée et la plus documentée possible, apporteront les éléments techniques, complétant ou contredisant l’avis ou les conclusions de l’expert.
  • La contre expertise


    Vous contestez le rapport de l’expert, le montant de l’indemnité que vous propose votre assurance, CATD vous assiste en réalisant une contre expertise. Le rapport de l’expert présente des omissions ou contient des erreurs, CATD établi un contre rapport complétant ou contredisant l’avis ou les conclusions de l’expert.

    CADT intervient à la demande de toute personne physique ou morale, particuliers, professionnels, ou institutionnels et quelles que soient l’importance et la destination de l’ouvrage métallique.

    Quand nous consulter:
    Vous êtes en litige avec un artisan, une entreprise du bâtiment, un architecte, un maître d'œuvre ou une compagnie d'assurance, car vous contestez la qualité et la conformité des travaux exécutés. Des désordres sont apparus sur votre ouvrage métallique.

  • Vous souhaitez en connaitre la cause, la nature et l'estimation du coût des travaux à entreprendre.
  • Vous souhaitez trouver une solution amiable ou entreprendre une action en justice.
  • Vous faire assister lors d’une expertise Dommage-Ouvrages.

  • Avant toute intervention, un DEVIS sera établi en fonction de l'étendue de la mission. Dès sa mission acceptée l'expert se déplace sur site, constate les dommages, prend les mesures conservatoires. Suite à ce constat, nous délivrons un RAPPORT D'EXPERTISES TEHNIQUES, dans lequel nous consignons les malfaçons, la non-conformité des ouvrages, les désordres et les dégradations en nous appuyant sur la législation, les normes, la réglementation et les pièces contractuelles du marché.

    L’expertise


  • CATD constate les malfaçons, la non-conformité de l’ouvrage, les désordres ou les dégradations.

  • CATD Constitue le dossier technique pour faire valoir vos droits.
  • photo
    Accueil conseil diagnostic Assistance & ouvrage Assistance Technique compétences Réalisations Mentions légales contact
    Réalisation Lapin Rouge Communication - création de site internet Bordeaux